Les POITEVIN dit LAVIOLETTE (1669-1992)

….d’Annette Potvin

Ce livre de 400 pages, relu par Raoul Lapointe MSLS, vous offre l’histoire inédite de Jean Poitevin depuis son arrivée en Nouvelle-France et de ses descendants jusqu’à nos jours.

Les Potvin apprendront l’histoire de leur aïeule Rose Otis, petite anglaise prise captive par les aborigènes en 1689 lors de l’attaque de Dover, New-Hampshire, amenée au Canada et adoptée par une famille française, épouse du deuxième Poitevin.

Ils verront comment vécurent les ancêtres à Québec, Charlesbourg, Baie-Saint-Paul, Les Éboulements, Grande-Baie. Avec Pierre, ils iront à la recherche de l’ or au Klondyke, à Chibougamau et au Colorado où ils assisteront au roman de Pierre et Albertine.

Les Potvin liront l’histoire des six ou sept premières générations qui les concernent. Il ne leur restera plus que trois ou quatre générations à faire pour compléter leur histoire.

Les Otis trouveront l`histoire de leur ancêtre anglais, Jean-Baptiste Otis, pris captif à Dover et amené en Nouvelle-France. Ils trouveront aussi toute la généalogie des Otis qui remonte au New-Hampshire et à l’ancêtre Richard (1550) en Angleterre.

Cette deuxième édition vous offrira un ajout d’une douzaine de pages racontant l’aventure de Jean Poitevin et de Madeleine Guillaudeau avec la petite Sarah Coleman. Vous apprendrez aussi le mariage de leur fille Madeleine Poitevin à La Rochelle, France.

______________________________________________________

Prix : 45$
______________________________________________________


Pour commander